La Ville, dans le cadre de Festiv’Elles, vous propose de découvrir le portrait de femmes grâce au travail de la cie On t’a vu sur la pointe, le samedi 21 mars à 20h30 au Théâtre des Longues Allées.
Venue donner une conférence sur la vie des femmes dans l’agriculture du XXème siècle à nos jours, Cécile dérive, et cherche dans la vie des femmes agricultrices des réponses à ses questions.
Dans la crise agricole actuelle, dans les voix des femmes qui ont travaillé la terre, et dans son héritage familial : une nappe blanche transmise de femme en femme.
Dans le milieu agricole, les femmes ont toujours été présentes, mais trop souvent invisibles. Longtemps sans statut, sans être déclarées, certaines travaillent encore sans reconnaissance. Ce spectacle de théâtre documentaire et d’objets propose un voyage du XXème siècle à nos jours, à travers le regard de ces héroïnes, et pose la question de notre avenir commun.
Écriture, création sonore et interprétation : Anne-Cécile Richard
Interprétation en alternance : Edith Lizion
Écriture, mise en scène, création lumière : Antoine Malfettes
Une collecte de témoignages auprès de différentes productrices du Pays de Fougères a été menée grâce au soutien du Centre culturel de Fougères Agglomération (35).
Compagnie subventionnée par la Région Bretagne, Le Préfet de la Région Bretagne – DRDFE de la Préfecture de la Région de Bretagne, la Commune d’Allaire (56) et la Ville de Redon (35).