Un Autre Monde est un festival de musiques actuelles qui se déroule les 29 et 30 août au parc Pasteur d'Orléans.
UN AUTRE MONDE, vendredi 29 et samedi 30 août
Au Programme :
"Les voilà les FORTES TETES !!!
Des têtes brûlées, des un peu raides, des qui sont nés ailleurs qui chantent ici, des qui sont nés ici qui chantent des chansons d'ailleurs, des qui sont pas nés là donc ailleurs, mais qui vivent ici ou là, et qui chantent des chansons d'ici et de là bas..."
Le 29 août : soirée enflammée
Ça démarrera fort avec Sukoi Fever, « avion en flamme qui n’en finit pas de tomber, fièvre foudroyante qui n’en finit pas de monter ».
Puis nous retrouverons, Monsieur Pit Samprass, ex-Burning Heads, seul en scène cette fois-ci « pour nous interpréter de façon personnelle des reprises de classiques punk rock et autres belles surprises ! ».
Et enfin, comme ils savent si bien le faire depuis une quarantaine d’années, les Burning Heads viendront mettre le feu sur la scène d’Un Autre Monde. Mais là ce sera encore mieux qu’ailleurs, puisqu’ils joueront à domicile et en famille !
Le 30 août : soirée tour du monde
Quand un Suédois, Homme des Bois, ex-Burning Heads, né ici, mais qui a trainé sa bosse un peu partout se met à faire de la musique qui sent « les bayous de Louisiane, les marais de Géorgie, les landes irlandaises et les collines du Tennessee », avec madame Suzanne, un Cap’tain et m’sieur Phil Twangy, ça donne The Happy Go Lucky Band. Et ils ouvriront le bal !
Quand une Italienne débarque en France et se met à écrire des textes « dans la lignée des chansons de bar qui cachent leur colère et leur mélancolie dans le fond des verres », et qu’elle rencontre l’accordéoniste Maxime Perrin, ça tangue, ça swingue, ça jazze, ça libère le punk qui est en toi ! Rdv avec de la « chanson urbaine et déjanté » avec madame Tiziana Valentini !
Et quand un Français né à Bamako chante la poésie russe ? Ça donne quoi ? Ça donne le « ça est le ça » ! Et ça sera en version trio sur la scène d’Un Autre Monde, avec messieurs Ilia Zelitchonok au violon, Martial Bort à la guitare et le fameux, le grand, le magnifique ex-Têtes Raides, Monsieur Chrisitian Olivier en personne !
Et sur les deux jours, il y aura nos 2 têtes masquées Santo et Blue Demon qui viendront avec leurs valises remplies de vinyles.
+ des stands de construction de petits instruments, du maquillages, des créateurs locaux, un concours avec la maison d'édition Carnet de sel, des dédicaces et rencontres avec des artistes, la création de badges, des manèges et animations diverses...
Tout les détails sur le programme, le site et facebook de DEFI.
http://assodefi.org/
https://www.facebook.com/defiorleans