Antichambre, poème visuel et musical, vous transportera dans l’univers de la création, le mercredi 8 octobre à 19h, à l’Envolée.
De part et d’autre de la scène, une table à dessin et des instruments de musique. Derrière, sur un écran de cinéma, est projeté ce qui se crée sur la table. Une esquisse prend forme, une gomme surgit puis l’efface, un croquis au fusain lui succède…
Dans ce spectacle sans paroles, STEREOPTIK nous invite à suivre les étapes de recherche pour la création d’un court métrage d’animation. En art, tout se transforme, rien n’est jamais « raté », tout évolue. Beaucoup d’œuvres sont nées d’erreurs, de déviations imprévues… Un artiste change de direction selon les surprises, les contraintes qu’apporte une matière, un geste… Avec Antichambre, STEREOPTIK met en scène ce processus de création et le partage avec le spectateur.
L’équipe du spectacle Antichambre propose, en amont du spectacle, un atelier de pratique artistique parent/enfant (1 adulte pour 2 enfants maximum).
L’idée est de peindre un tableau inspiré de l’univers de la compagnie. Une scène nocturne où les personnages, les maisons, les arbres… sont révélés par un ciel étoilé.
Atelier sur réservation, en ligne sur le site de la ville.